En bref
-
19/02 Cultiver les compétences émotionnelles, de la crèche au collège. Un concept au cœur du projet éducatif parisien. Les enfants apprennent à identifier leurs émotions et à coopérer à travers des activités ludiques et culturelles. Une approche qui favorise la réussite scolaire et l'épanouissement des jeunes.
-
11/02 Journée internationale des femmes et des filles de science, le 11 février. La Ville donne le nom de Marie-Louise Dugès-Lachapelle, sage-femme, pionnière de l’obstétrique, à la place devant l'hôpital Saint-Antoine. Marthe Condat, première femme agrégée de médecine en France donne son nom à la cité devant le métro Porte de Vincennes et Solange Faladé, psychanalyste, au jardin situé 12, rue du Rendez-vous (12e).
-
10/02 Circulation. Dans le cadre du Sommet mondial pour l’action sur l’intelligence artificielle qui se tient à Paris les 10 et 11 février 2025, des dispositifs de sécurisation et de circulation sont mis en place par la préfecture de Police.
-
06/02 Hommage aux Poulbots de Montmartre. Le 6 février 2025, l'école élémentaire du 42, rue Lepic (18e) prend le nom de l'illustrateur Francisque Poulbot en mémoire de son action solidaire avec les plus démunis. C'est à cette adresse qu'il avait ouvert en 1923 un dispensaire pour soigner les petits "gavroches" de la butte.
-
04/02 Conseil de Paris. La 7e commission préparatoire au Conseil de Paris dont les compétences sont les associations, les sports et les relations internationales est rendue publique et retransmise en ligne le mardi 4 février à 14h conformément aux dispositions de l’article 21 du règlement intérieur du Conseil de Paris.
-
03/02 Connaissez vous la prestation des internats scolaires et professionnels de la Ville? Vous rencontrez des difficultés pouvant affecter la scolarité de votre enfant, la Ville de Paris offre la possibilité d'accéder à des internats scolaires et professionnels pour le 2nd degré. il est conseillé de constituer les dossiers dès le mois de janvier 2025.